Levée temporaire du plafond des 20 heures de travail par semaine pour les étudiants étrangers 

Cette mesure touche plus de 500 000 étudiants étrangers.

AVANT le 15 novembre 2022:

En temps normal, une personne qui détient un permis d’études au Canada peut habituellement travailler jusqu’à 20 heures par semaine hors campus sans permis de travail (sauf pour les congés scolaires ou elle peut travailler à temps plein). Par ailleurs, il faut noter que si vous êtes autorisé à travailler sur votre campus universitaire, la limite de 20 heures ne s’applique pas. Tant que vous travaillez sur le campus vous pouvez travailler autant d’heures que vous le voulez. Un étudiant a le droit de travailler soit dans son campus d’études soit hors campus, tout dépend de ce qui est mentionné sur le permis d’études. Pour vérifier les conditions de votre droit de travailler, il suffit de vérifier les conditions écrites sur votre document de permis d’études.

APRÈS le 15 novembre 2022:

En octobre 2022, le gouvernement canadien a annoncé que les étudiants autorisés à travailler hors campus pourront travailler plus de 20 heures par semaine et ce du 15 novembre 2022 au 31 décembre 2023 :

Source : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/travail/travailler-hors-campus.html

Cette nouvelle mesure gouvernementale a pour but de réduire la pénurie de main d’œuvre à laquelle font face de nombreuses entreprises canadiennes présentement.

Cette mesure permettra à environ 500 000 étudiants étrangers au Canada de gagner plus d’argent en 2023 et d’ainsi financer leurs études et améliorer leur qualité de vie.

Nous ne savons pas si cette mesure sera prolongée en 2024, seul le gouvernement nous le dira.


Le présent article contient de l'information générale en matière d'immigration, vise à en vulgariser les termes et ne constitue en aucun cas un avis juridique. Pour obtenir un avis juridique complet, contactez-nous.

Suivant
Suivant

4 indices que votre représentant en immigration est un escroc